Pas besoin de filtre Snapchat!

 

Salut les filles!

J’espère que vous allez bien 🙂

Pour l’article d’aujourd’hui je me suis inspirée de la fameuse application Snapchat.

Pour celles qui ne connaitraient pas, cette application vous permet d’envoyer des photos ou des vidéos courtes à vos amis et qui disparaissent une fois le temps écoulé. La particularité de Snapchat c’est qu’elle propose différents filtres à appliquer sur vos photos qui modifient la forme de votre visage, vous transforment en petit panda mignon…

Et parmi tous ces filtres, le plus récurent est le filtre « Coachella » qui vous lisse le grain de peau, vous agrandit les yeux, et vous sublime avec une jolie couronne de fleurs!

RIEN QUE ÇA!!!

Apparemment, ce filtre est un tue l’amour! Et oui, beaucoup de filles (peut être vous! :D) l’utilisent en photo de profil sur les sites de rencontre… Comment vous dire que vous êtes vite démasquées!!!

Alors les filles aujourd’hui, j’ai la solution pour vous, pour vos futures photos de profil! Je vous explique comment réaliser un maquillage doux et romantique, le tout sublimé par une couronne de fleurs (une vraie!)

Réaliser cet article m’a permis d’essayer mes superbes pinceaux Zoeva de la gamme Rose Golden, gentiment offerts par l’attachée de presse de la marque.

 

 

Après mon sérum et ma crème de jour, j’ai appliqué mes 2 bases illuminatrices de teint « Eclat minute » de chez Clarins.

Je mélange en effet la rose (nacrée) et la champagne (dorée) pour apporter de l’éclat à mon teint et pour l’unifier par la même occasion. Quand ma peau ne nécessite pas forcément de corrections, je n’utilise que ces 2 produits sur mon visage. Ils font partie de ma routine maquillage depuis 2 ans. Le côte nacré de la base rose permet de défatiguer les trait et de booster l’éclat de la peau et la champagne, unifie et teinte légèrement ma peau.

IMG_7425

Etant donné que je me sers de bases teintées, je ne les applique pas aux doigts comme une simple crème ou base transparente. Je les ai donc appliquées avec le pinceau plat pour le teint de la gamme Zoeva, cela m’a permis de bien étirer la matière sur l’ensemble du visage et d’avoir un résultat uniforme.

J’ai ensuite appliquer avec un pinceau pour le teint, cette fois-ci rond coupé en biseau, mon fond de teint préféré de tous et dont je vous ai déjà parlé: l’Encre de peau de chez Yves St Laurent.

IMG_7426

Pinceau comme le précèdent, d’une extrême douceur et hyper agréable pour se maquiller. Sa forme particulière vous oblige à appliquer votre fond de teint avec des mouvements circulaires, et c’est très bien ainsi! Pas de démarcation et un résultat très fin. Pour celles qui souhaitent ajouter plus de matière, vous pouvez le faire en tapotant tout simplement avec le plat du pinceau sur la zone concernée.

J’ai appliqué une pointe de Touche Eclat de chez Yves St Laurent afin d’atténuer mes cernes et d’enlever quelques petites rougeurs persistantes.

IMG_7427

Etape très importante du maquillage: LA POUDRE, pour fixer le maquillage et enlever les brillances

Toujours fidèle à ma poudre HD libre de chez Make Up For Ever, elle ne quitte jamais ma trousse de maquillage, fine et transparente elle fixe le fond de teint et lisse le grain de peau. J’ai ensuite rehaussé mon teint avec ma Terracota « joli teint » de chez Guerlain, que j’utilise aussi tous les jours. Je l’aime beaucoup car la matière est fine et la couleur parfaite pour un hâle naturel (surtout quand on a la peau claire)

Et pour finir mon teint, j’ai appliqué avec le pinceau blush Zoeva un mix de fards à joue rose et orangé de ma palette NARS, édition limitée Steven Klein,  pour me donner une bonne mine 🙂

IMG_7428

La forme de ce pinceau est très pratique pour une application précise et subtile de la matière, la fibre attrape bien la matière et la redistribue de façon uniforme.

Le teint étant terminé, passion au maquillage des yeux!

J’ai travaillé l’intégralité de mon maquillage avec les produits Make Up For Ever, et je les ai appliqué avec les pinceaux proposés dans le kit Zoeva.

IMG_7424

J’ai commencé par poser un fard à paupières champagne rosé irisé (I-524) sur l’ensemble de ma paupière mobile avec le (gros) pinceau boule Zoeva (142) qui est à la base fait pour dégrader l’anticerne. Mais la forme de ce pinceau est pratique pour couvrir une « grande » surface telle que la paupière mobile et pour dégrader facilement la matière. La densité des poils de ce pinceau permet de déposer suffisamment de matière pour ne pas s’y reprendre à 2 fois.

IMG_7421

J’ai ensuite travaillé le creux de ma paupière avec un fard taupe à fond prune matte (M-546) que j’ai appliqué avec le pinceau Zoeva 228. J’ai accentuer le creux avec un fard prune irisé (I-606), appliqué avec le même pinceau.

Cette forme de pinceau que j’appelle « queue de lapin » est très pratique pour travailler cette zone de l’oeil. En effet ce pinceau souple et doux permet de travailler tout en délicatesse les fards à paupières et aide à dégrader la matière, sans faire de démarcations.

IMG_7423

Pour sublimer le tout, j’ai apporter des zones de lumière au niveau de l’arcade sourcilière et au coin interne de ma paupière en y déposant un mélange de blanc irisé (I-528) et de champagne doré légèrement pailleté (D-716) que j’ai appliqué avec le pinceau plat Zoeva 234.

IMG_7422

Pour finir, j’ai utilisé le pinceau biseauté 317 pour tracer un ras de cils inférieur avec mon fard à paupières prune irisé (I-606), avant de tracer un trait de eye liner avec mon Aqua Black.

IMG_7432.JPG

Bien entendu, on applique un mascara noir pour intensifier le regard (ici le Smoky Stretch), et on ajoute une pointe de crayon blanc/rosé dans l’oeil. Perso j’adore le High Brow de chez Benefit.

IMG_7430

Et pour terminer ce maquillage printanier, j’ai appliquer une point d’Embelisseur lèvres de chez Clarins en teinte 7. J’adore cette gamme de gloss/baumes, ils teintent délicatement la bouche, sentent divinement bon et hydratent, que demander de plus?!

 

Je vous laisse découvrir le résultat en images 🙂

IMG_7404

 

IMG_7403

Voilà tout pour aujourd’hui les filles! J’espère que ce step by step vous aura plu 🙂

Je vous embrasse<3

 

Mélissa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close