Routine maquillage 1/2

 

Hello tout le monde!!

Me revoilà sur le blog après beaucoup trop de temps.

Depuis le début du blog, mon rythme de vie à changer, je travaille en tant que freelance dans un centre de formation en maquillage Backstage Academy où j’enseigne le maquillage et je gère entre autre les réseaux sociaux. Je continue en parallèle, les shooting, les tournages, les mariées et autres projets. D’ailleurs si ça vous tente, je vous ferai un article sur les différents projets sur lesquels j’ai travaillé.

Aujourd’hui, pour mon retour, je souhaite vous parler de ma nouvelle routine teint.

Cette année, j’ai fait une overdose de la marque Make Up For Ever, marque pour laquelle j’ai travaillé plusieurs années, marque avec laquelle j’ai été formée et dont mes tiroirs sont remplis.

Même si je suis une accro au maquillage et que j’aime testé plusieurs marques, j’en revenais toujours à Make up for ever surtout pour les projets pro car je savais que je maitrisais le sujet. Cette année j’ai donc décidé de renouveler mes trousses maquillages, que se soit pour moi ou mes clientes, principalement au niveau des produits pour le teint.

Vous le savez, pour moi le teint est une étape très importante dans le maquillage, et j’aime le travailler de façon légère et très lumineuse.

Donc, j’ai craqué pour les marques M.A.C et NARS!

Rentrons dans le vif du sujet,

Permière étape, la base de teint:

J’ai eu un gros coup de coeur pour les bases Prep + Prime et  « Strobe Cream » de chez M.A.C. J’utilise d’abord la « Prep + Prime » pour hydrater ma peau, et lui apporter de la souplesse, et la « Strobe Cream » est une base irisée, couleur pêche, qui vient apporter de la luminosité à mon teint.

Libre à chacun de les utiliser de façon individuelle en fonction du résultat souhaité.

Ensuite, je passe au fond de teint.F&B_MAC

Je me suis orientée tout naturellement vers le « face and body » M.A.C, l’équivalent de celui de chez MUFE que j’utilisais tout le temps, qui a été reformulé et que je déteste, car il marque beaucoup les traits.

Ce que j’apprécie dans ce type de fond de teint, c’est le fait qu’il soit à base d’eau. Il est donc très léger à porter, unifie correctement le teint et a une très bonne tenue du fait qu’il soit « water resistant ». Pour ma carnation, j’ai choisi la teinte N3, pour les filles avec une peau très claire, le N1 sera parfait pour vous et pour celles qui ont le teint hâlé je vous préconise la teinte N5. Pour les filles aux peaux métissées et foncées, ça sera à partir de N7. Attention, les teintes commençants par la lettre C, sont à mon goût beaucoup trop jaune.

 

Là vient mon gros coup de coeur pour cette nouveauté NARS.

Laguna-NARSJ’affectionne particulièrement cette marque pour ses blush, et poudres bronzantes.

Ils ont développé leur best seller « Laguna », qui est une terre de soleil, en fluide « bronzant ».

Je l’applique juste après mon fond de teint, de la même manière qu’une poudre bronzante. Je commence par les joues, cela me permet de les structurer, puis je dégrade en pourtour de mon visage (mâchoires et front), histoire d’ensoleiller mon visage !

La texture est hyper liquide et transparente, facile à travailler.

Pour celles qui ne portent plus de fond de teint l’été, dès qu’elles commencent à bronzer, vous pouvez l’utiliser seul, en plus il est légèrement irisé, ce qui apportera une belle luminosité à votre teint hâlé.

Une fois les matières fluides appliquées, on passe aux texture poudre!

Pour fixer mon fond de teint et enlever les brillances au niveau de la zone T, j’utilise une poudre translucide de chez NARS toujours. Elle est blanche d’aspect, mais totalement transparente à l’application, avec de fines particules irisées, toujours dans un but de garder un teint lumineux. Cette poudre existe aussi en format compact pour les retouches.Poudre_NARS.jpg

Vient mon moment préféré: le blush et le highlighter!!

On repasse chez M.A.C pour ces 2 produits.MACLe blush que j’affectionne tout particulièrement cette été est issu de la collection « Mirage Noir », au delà du packaging très joli, ce blush est le mélange parfait d’une terre de soleil, pour sculpter et apporter un hâle naturel et d’un blush, pour comme dirait ma grand-mère « donner de la mine ».

Puis pour apporter la luminosité sur mes pommettes, j’applique une bonne dose de highlighter. Celui-ci a un reflet rose/pêche que j’affectionne tout particulièrement ❤

Et la petite pépite trouvée chez M.A.C toujours, c’est cette brume fixatrice aux fines particules irisées, reflets or ou rose. Bien entendu je n’ai su choisir entre les 2…

Regardez-moi ces reflets de folie!

Pour fixer votre maquillage, ou à vaporiser sur les bras et le décolleté, ces 2 brumes sont à tomber!

 

Résultat du look

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire des retours en commentaires!

Je vous souhaite un excellent 14 Juillet, et à très vite!

Mélissa.

 

 

2 réflexions sur « Routine maquillage 1/2 »

  1. Merci Melissa pour tous ces précieux conseils j’adore !!!
    Je ne connaissais pas le fluide bronzant de chez Nars ça donne envi 😱
    Bisous et continue à poster des articles sur ton blog j’adore
    Nouvelle fan ❤️

    J’aime

  2. Très joli makeup et bel article 😊 merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close