La beauté en été

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien !

Je reviens d’une petite semaine de vacances sur la côte Ouest française où j’ai bien profité du soleil, de la plage et des baignades, tout ça pas avant 19h, car il a fait très très chaud et clairement il était impossible pour moi de m’exposer avant ces heures là.

J’ai profité du temps libre pour me trouver des petits produits de beauté.

Surprenant, non?

Aujourd’hui, je vous parle donc des produits de beauté qui vont m’accompagner tout l’été (ou plus) 🙂

Je vais commencer par les produits qui ont pris place dans ma salle de bain:

Les produits aux doux parfums d’été

Processed with VSCO with a6 preset

Tout au long de l’année il est important de faire des gommage pour le corps, cela permet d’éliminer les peaux mortes et d’avoir une peau de velours (ouuuuh)

Mais il est une saison où j’en fais tout particulièrement: l’été!

Cela me permet de bronzer sur une peau « neuve » et d’entretenir mon bronzage tout au long de cette période.

Alors j’ai choisi le « gommage divin » de chez Caudalie. Tout simplement parce que j’aime le parfum de ce produit qui est propre à la marque et que j’avais envie d’une odeur qui tienne sur ma peau.

Processed with VSCO with hb2 preset

Après très sincèrement un gommage est un gommage, du sucre et de l’huile de coco font l’affaire aussi. C’était pour le plaisir de m’acheter un beau et bon produit pour ma peau.

J’apprécie les grains pas trop épais du produit, ce qui permet un gommage non agressif et de ne pas ressortir de la douche avec une peau rougie. Il laisse un voile hydratant sur la peau et une odeur délicate.

Ensuite, je ne me sépare plus de mon sérum « Anti-casse » L’Oréal pour les cheveux.

Processed with VSCO with hb2 preset

Il faut savoir qu’il y a un an tout pile j’avais les cheveux totalement décolorés et teintés en mauve. Depuis j’ai récupéré l’intégralité de mes cheveux naturels, il reste 2cm de pointes abimées que je ferai couper à la fin de l’été.

De ce fait, je prends soin de mes cheveux et les protège quand je vais à la plage. Je n’hésite pas à appliquer de l’huile solaire prévue à cet effet et à renforcer leur hydratation après chaque shampoing avec ce sérum.

Il convient parfaitement à mes cheveux épais et ne laisse pas de film gras. 1 à 2 pressions suffisent pour leur apporter de la souplesse et nourrir les parties abimées.

Le prochain produit c’est un mini craquage de fille:

Processed with VSCO with hb2 preset

L’huile de douche NUXE dans la gamme « Prodigieux » qui sent merveilleusement bon, comme l’huile prodigieuse. C’était pour compléter ma gamme produits d’été qui comme les précédents laissent une odeur délicate après application.

Cette huile de douche contient de fines particules dorées, son parfum envoutant vous transportera sur une île paradisiaque au quotidien ❤

Et pour finir, mon chouchou ultime que je porte depuis un an et qui arrive à sa fin, Ô drame de ma vie… Mon parfum chouchou pour l’été Aqua Alegoria, Nerolia Bianca de chez Guerlain (qui ne se fait plus…).

Processed with VSCO with hb2 preset

J’ai découvert ce parfum lors d’une vente privée, et si j’avais su qu’il sentait aussi bon, j’en aurais commandé un stock d’avance!

Ses douces notes de Neroli blanc sont divines, elles laissent sur la peau des notes fraiches d’agrumes qui ne laissent pas indifférentes les personnes que vous croiserez.

A la fin de l’été cette merveille de parfum arrivera certainement à sa fin et je serai bien malheureuse…

Voilà pour ce qui est des produits aux douces notes d’été.

Maintenant passons aux produits qui ne quittent pas mon sac de plage:

LES PRODUITS SOLAIRES

Processed with VSCO with a6 preset

Pour le visage et pour le corps, j’ai utilisé les produits solaires Bioderma.

Processed with VSCO with hb2 preset

Que j’aille à la plage ou non, qu’il fasse beau ou pas, j’utilise maintenant une protection solaire avec un SPF 30.

Suite à un concours, j’ai reçu le soin Hydrabio Protecteur, qui est un soin hydratant, booster d’éclat. Je l’utilise maintenant depuis 2 mois et je ne le quitte plus! La texture est super agréable et légère à porter au quotidien, elle ne blanchit pas la peau et ne rend pas la peau grasse.

Je m’en sers aussi quand je vais à la plage comme protection solaire, pas besoin d’en racheter une, et je l’applique autant que nécessaire après chaque baignade.

Ne m’exposant pas aux heures où le soleil est le plus fort, j’ai décidé d’essayer l’huile sèche solaire Photoderm Bronz avec un SPF 30, qui stimule le bronzage.

La texture est agréable sur la peau, et s’applique facilement. Comme toute huile, il y a un petit film gras qui reste en surface de la peau, mais l’effet n’est pas gênant.

Il faut juste éviter de se rouler dans le sable pour ne pas ressembler à une croquette de poulet!

Ce qui est bien avec cette huile, c’est que l’on peut en remettre après chaque baignade sans avoir besoin de se sécher et sans que le produit perde de ses compétences.

Ensuite, HYPER important: LE BRUMISATEUR!! Quelle que soit la marque …

Processed with VSCO with hb2 preset

Ici j’ai pris celui de chez Uriage car le format voyage me plait pour en avoir toujours avec moi. A la maison j’ai le grand format Hydrabio, Bioderma que j’aime beaucoup aussi.

Il est important d’humidifier son visage surtout par cette chaleur! Les eaux thermales apportent hydratation et confort à votre peau, et elle vous le rendra.

Et pour finir, on pense bien sûr à la crème après-soleil.

Processed with VSCO with hb2 preset

J’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau de la part de Ron Dorff (marque suédoise) leur tout dernier produit de leur gamme « AFTER », ici l' »After Beach ».

Ce produit est composé de Roseau Commun qui traite l’inflammation de la peau et d’un champignon, le Pachyme qui préserve la peau du stress oxydatif.

Sa texture gel et fraiche apporte un réconfort direct à la peau, s’absorbe très vite et laisse une sensation de froid sur la peau.

En clair, ça fait du bien!!

Le petit plus, c’est que l’odeur est neutre, ce produit convient donc aux hommes comme aux femmes!

Voilà pour aujourd’hui!

J’espère que cet article vous aura plu 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos produits chouchous pour l’été ❤

Je vous embrasse,

Mélissa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close